Transformation numérique et travail humain

Les organisations ont connu une réorientation importante au cours des dernières décennies qui s’est accentuée depuis le début du 21e siècle. Cette transition vers l’industrie 4.0 de l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle dénote un changement de vision dans la société, propulsée par l’accélération de la révolution technologique, notamment en matière de systèmes intelligents. L'activité humaine se transforme et fait face à de nouveaux défis et à de nouvelles possibilités sur le plan cognitif pour améliorer l’efficacité et la qualité de vie des individus. Notre offre d’accompagnement et de R&D en lien avec la transformation numérique et le travail humain bénéficie grandement de nos avancées dans les trois premières thématiques. 

 

Les projets visant l’accompagnement d’organisations dans leurs processus de transformation numérique sont axés sur les possibilités qu’engendre la révolution numérique sur les plans technologique, humain et organisationnel, l’adoption d’une mentalité axée sur l’innovation continue et l’amélioration de la qualité. En positionnant l’humain au cœur du processus de transformation numérique, des outils d’aide à la décision permettent d’anticiper les compétences numériques et transversales nécessaires à la compétitivité, ainsi que de prévoir et d’orienter les besoins de formation, de transformation et d’optimisation des processus. Par le biais de l’analyse et de la modélisation du travail humain, la formulation de recommandations stratégiques et de propositions de solutions technologiques pour répondre aux besoins des organisations encourage la mise en place de procédures favorisant l’adoption de nouvelles pratiques.

 

 

Projets reliés